Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème


Coolsculpting

Comment se déroule une séance de Coolsculpting ?

Quel est le fonctionnement de la cryolipolyse Coolsculpting

Des études médicales ont prouvé que les adipocytes (cellules graisseuses du tissu adipeux) sont des cellules sensibles au froid. La Cryolipolyse est un protocole qui va entrainer un refroidissement contrôlé et sécurisé puis une cristallisation des adipocytes afin qu’ils soient éliminés naturellement par l’organisme.

Exposées à une température basse voire négative pendant un temps donné, ces cellules vont déclencher le phénomène d’apoptose au bout de 1 à 3 jours après le traitement. L’idée n’est pas de congeler la peau mais de recycler naturellement les cellules graisseuses de la zone traitée sans conséquence néfaste dans l’organisme. Le massage réalisé à la suite du traitement par le praticien va sensibiliser la membrane des cellules graisseuses pour que les macrophages (cellules corporelles qui ont un rôle de nettoyage) puissent les faire disparaître plus efficacement.

Les étapes d'un traitement Coolsculpting

Les 4 étapes de la réduction des cellules graisseuses avec le traitement CoolSculpting

Quelles zones du corps peuvent être traitées avec le Coolsculpting ?

La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid qui consiste  à l’élimination localisée des amas graisseux tenaces situés au niveau de la silhouette grâce au froid.

  • poignées d’amour,
  • ventre (sangle abdominale),
  • culotte de cheval,
  • flancs,
  • intérieur des cuisses,
  • dos,
  • bras,
  • genoux,
  • double menton


Déroulement du traitement CoolSclupting

La séance de CoolSculpting va entraîner la mort cellulaire des adipocytes en exposant ces mêmes cellules à un froid contrôlé pendant 35 minutes ou 75 minutes maximum en fonction de l’applicateur utilisé.

Diagnostic médical en amont du traitement

Tout commence par un diagnostic réalisé par un médecin qui vous aidera à déterminer des objectifs réalisables et d’établir un plan de traitement complet. Il vous examinera pour écarter toute contre indication au traitement et valider avec vous si vous êtes un candidat au CoolSculpting. Le médecin pourra sélectionner les applicateurs qui seront utilisés en fonction des zones que vous souhaitez traiter. Un devis vous sera ensuite remis à la suite de ce diagnostic médical que vous pourrez prendre le temps de lire avant de prendre votre décision.

Photos à 360°pour un suivi des résultats

Lors du rendez-vous de traitement, des photos de votre silhouette seront prises à 360°. Ces clichés permettront de suivre l’évolution de votre traitement dans les 3 mois qui suivront votre séance et constater les résultats finaux. Ces photos resteront strictement confidentielles et seront uniquement consultables par votre médecin et vous même en respect avec le code de déontologie médical.

Prise des mesures

Le médecin va ensuite tracer le contour des zones graisseuses à traiter à l’aide de calques pour délimiter la  zone a traiter. Il vous pèsera pour vérifier que vous ne subissiez pas d’écart de poids pendant les 3 mois qui suivront la séance.

Installation et traitement

Une fois bien installé, le médecin appliquera un coussinet de gel pour protéger votre peau du froid pendant le traitement. L’applicateur sera ensuite délicatement posé sur la zone à traiter en s’aidant de la délimitation préalablement tracée. La zone graisseuse sera ensuite aspirée dans cet applicateur puis sera refroidie le temps du traitement.
L’applicateur est composé de deux plaques réfrigérantes de part et d’autre du système et est équipé des systèmes brevetés « CoolControl » et « Freeze detect » afin de contrôler en permanence la température sans aucun risque de brûlure ou de nécrose. Dans le cas où le système détecte une anomalie avec un changement de température soudain,  la machine s’arrête automatiquement.
L’aspiration peut entraîner un léger pincement accompagné de picotements les premières minutes mais disparaissent le temps que le froid anesthésie la zone. La réfrigération de la zone entraînera la mort naturelle des cellules adipeuses ciblées. Moins sensibles au froid, les muscles et tissus avoisinants ne seront pas affectés par le traitement.
Une fois la zone traitée, l’applicateur est retiré. Le médecin massera immédiatement la zone qui a été refroidi pour s’assurer d’un résultat optimal. Ce massage peut être désagréable le temps que la zone se réchauffe mais est indolore.
Vous pourrez reprendre vos activités sans problème à la suite du traitement. Il n’y a pas de suites particulières contrairement à une chirurgie. Vous n’avez besoin pas de porter de vêtement spécifique. Vous pouvez juste porter le jour du traitement des vêtements amples qui ne frottent pas car votre zone traitée pourrait être légèrement inconfortable et gonflée.

Les résultats seront visibles et durables après 3 mois. Il est important de savoir que chaque zone qui a été traitée par le Coolsculpting ne pourra jamais retrouver la graisse qui a été supprimée même en cas de prise de poids. Nous vous conseillons tout de même pour maximiser vos résultats, de pratiquer régulièrement une activité physique et d’avoir une alimentaire équilibrée.

Rendez-vous de contrôle

3 mois après votre séance, vous aurez un rendez-vous de contrôle avec votre médecin. Il prendra de nouvelles photos de votre silhouette pour que vous puissiez comparer avec les clichés qui auront été pris avant le traitement.
Vous aimeriez plus d’informations ou tout simplement prendre un rendez-vous de diagnostic ? Contactez nous au 04 37 42 09 25.

Vidéo explicative du traitement CoolSculpting

s
leo. odio suscipit Praesent risus dolor. vel, pulvinar sit