27 rue Godefroy, lyon 6ème


Transpiration

Toxine botulique

Toxine botulique Lyon

Les injections de toxine botulique sont-elles efficaces ?

La toxine botulique va bloquer l’influx cholinergique responsable de la libération de la sueur sur la peau dans la région axillaire.
La veille de la séance, il vous sera demandé de vous raser les aisselles et de ne pas utiliser de déodorant jusqu’à la fin de la séance.

Votre médecin réalisera un marquage précis des points à injecter au niveau des aisselles. Il fera ensuite des injections sous la peau pour déposer à chaque fois une faible quantité de toxine botulique, toute la zone axillaire sera donc traitée. Le résultat sera visible après quelques jours.

Les effets dureront environ six à huit mois. Vous pourrez vous passer de déodorant pendant ce laps de temps et constaterez que même pendant l’effort, les aisselles resteront totalement sèches.

Votre sécurité

L’utilisation de la toxine botulique est autorisée en France. Nous disposons désormais d’un recul de plus de 30 ans quant à son utilisation en médecine. Le nombre d’injections s’élève à quinze millions toutes spécialités médicales confondues. Le traitement par toxine botulique, réalisé par des professionnels de santé compétents, est donc maîtrisé et sûr.

Ces molécules sont fabriquées en Europe par de grands laboratoires pharmaceutiques. Lors des traitements à visée esthétique, on utilise des doses moins importantes qu’au cours de traitements thérapeutiques.

LE TRAITEMENT EN QUELQUES MOTS

  • Limiter la transpiration pendant 6 mois
  • Injection de toxine botulique
  • Efficacité et sécurité
  • Traitement indolore
  • Tarif de 500 euros

VOS QUESTIONS SUR LE TRAITEMENT

Quelles zones peuvent-être traitées avec la toxine botulique ?

Les aisselles peuvent se traiter facilement en cabinet sans aucune difficulté car ce traitement n’est pas douloureux. Au niveau des pieds et des mains, un tel traitement est plus compliqué dans la mesure où il doit faire l’objet d’une anesthésie locale et être pratiqué par un anesthésiste en clinique. C’est la raison pour laquelle nous proposons uniquement le traitement de l’hyperhidrose axillaire.

Quels sont les effets indésirables suite à un traitement ?

Il est possible que localement, une rougeur ou un hématome (bleu) apparaisse au point d’injection au niveau des aisselles.
Les résultats seront visibles plusieurs jours suivants le traitement. Il est donc probable que le patient transpire encore le temps que la toxine fasse effet.

 
Sources :

Site internet Dr Julien VIVIER

Articles de presse

 

s
ipsum tempus leo. vulputate, ante. sem,