Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème


Toxine botulique

Bas du visage

Quelle sont les rides du bas du visage concernées ?

Avec le vieillissement cutané, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté.
Les contractions musculaires répétitives liées à nos expressions laissent ainsi apparaître des rides permanentes sur le tiers supérieur voire même inférieur du visage.

Quelles rides pouvons-nous traiter sur le bas du visage ?

La toxine botulique permet de lisser les rides permanentes qui sont sollicitées en permanence lorsque nous parlons ou avec nos émotions.
Ce traitement est utilisé pour le bas du visage afin de supprimer certaines imperfections. Les résultats sont des plus intéressants sur le muscle « abaisseur » des commissures labiales qui est responsable des plis d’amertume, sur le muscle mentonnier qui peut parfois avoir un aspect peau d’orange mais également sur le muscle masséter…
Cela n’a pas d’impact sur la motricité ni sur la force de la mâchoire et permet de diminuer le volume du muscle masséter.
La toxine botulique entre également dans le traitement du bruxisme (grincement des dents pendant la nuit).

En association avec l’acide hyaluronique, la toxine botulique peut estomper les rides solaires autour des lèvres (fines ridules de la lèvre blanche).
Enfin, on peut aussi intervenir au niveau des cordes platysmales, ces deux cordes qui descendent verticalement au niveau du cou et passent de chaque coté de la pomme d’Adam. A cet endroit, les injections permettent de faire disparaître les cordes et aussi de retendre la peau et redessiner l’ovale du visage. Cette technique est aussi appelée Nefertiti Lift.


Le déroulement d’une séance d’injection de toxine botulique

Avant de procéder aux injections, votre médecin fera un examen précis de vos muscles et de vos expressions naturelles afin de déterminer les zones et les dosages à administrer. Pour évaluer la contraction de vos muscles, il vous sera demandé d’accentuer vos expressions. Votre médecin, à l’aide d’un crayon dermatologique, marquera les points précis à cet instant.

De fines aiguilles sont utilisées pour éviter le risque d’hématomes et assurer un traitement indolore.

Après la séance, vous pourrez reprendre vos activités habituelles.

Les résultats restent-ils naturels ?

Tous ces traitements ne figent pas les expressions du visage lorsque le médecin prend en compte la dynamique faciale du patient. Il devra ajuster son dosage en fonction des expressions et des attentes du patient qu’il aura préalablement vu lors d’un premier diagnostic médical.
Les résultats ne seront visibles qu’après plusieurs jours. Un rendez-vous de contrôle deux semaines après le traitement est réalisé afin de réajuster les dosages si cela est nécessaire. Il est important de noter que les résultats sont propre à l’individualité de chacun.

Votre sécurité

La toxine botulique est utilisée en France depuis les années 90 à des fins thérapeutiques. L’utilisation de la toxine botulique en médecine esthétique a obtenu une autorisation de la mise sur le marché français (A.M.M) depuis 2003. Nous disposons désormais d’un recul de plus de 30 ans quant à son utilisation en médecine. Le traitement par toxine botulique, réalisé par des professionnels de santé compétents, est donc maîtrisé et sûr.

Ces molécules sont fabriquées en Europe par de grands laboratoires. Lors des traitements à visée esthétique, on utilise des doses moins importantes qu’au cours de traitements thérapeutiques.

En dosant savamment le produit, vos expressions seront préservées tout en estompant marques de vieillesse de votre peau.

Tarifs

Votre premier rendez-vous dure environ trente minutes, ce qui permet à votre médecin d’analyser votre visage et d’ établir un plan de traitement personnalisé.

Le tarif varie en fonction du nombre de zones traitées, il faut compter entre 300 et 400 euros la séance.

LA TOXINE BOTULIQUE EN QUELQUES MOTS

  • Adoucit les traits
  • Peut être associé à l’acide hyaluronique
  • Traitement indolore
  • Efficacité de 6 mois
  • Pas d’éviction sociale
  • À partir de 300 euros

s
suscipit id massa dolor accumsan tristique felis elementum