Injections toxine botulique
Haut du visage
Les injections de toxine botulique : haut du visage
Quelles rides peuvent être traitées sur la partie haute du visage ?
La toxine botulique est une option de traitement sûre et efficace. Il va à la fois corriger et prévenir les rides d’expressions trop marquées. Les injections de toxine botulique permettent de faire disparaître les pattes d’oie, d’ouvrir le regard et de rehausser la paupière supérieure qui peut parfois être un peu lourde.
La toxine botulique est aussi utilisée pour effacer les rides verticales comme les rides horizontales entre les sourcils comme les rides du lion qui peuvent donner un air sévère ou anxieux. La toxine permet aussi d’atténuer les rides horizontales sur le front.
Le haut du visage est une zone sensible, c’est la zone des yeux. Le regard joue un rôle essentiel dans l’expressivité du visage, notamment grâce à la mobilité des sourcils.
La toxine botulique est injectée en des points très précis, au niveau de muscles trop contractés. Bien utilisé, la toxine ne fige pas, votre visage restera expressif. Le but de cette technique esthétique est d’obtenir des résultats les plus naturels et les plus discrets possible.
“ Le résultat est naturel, même bluffant, mes rides du front ont totalement disparu, j’ai retrouvé une peau toute lisse et fraiche. Et je n’ai pas du tout eu d’effet « gonflé » ou « pas naturel » comme je le craignais. Au contraire le résultat était mieux que ce que je pensais !*
” *Les résultats peuvent varier d’une personne à une autre. Votre médecin commencera par examiner votre regard et analysera la manière dont vos muscles se contractent au repos et lors de mouvements simples : il vous demandera par exemple de froncer ou de hausser les sourcils, de sourire… Les injections toxine botulique du visage seront réalisées à l’aide de fines aiguilles qui permettront de travailler avec précision et sans douleur. En fonction de l’analyse de votre regard et de la force de contraction de vos muscles, votre médecin injectera une quantité adaptée. Le traitement par toxine botulique n’est pas un traitement standardisé mais bien sur-mesure. L’analyse de votre visage est l’étape la plus longue, le travail d’injection est quant à lui très rapide puisqu’il demande environ une dizaine de minutes. Le bas du visage est aussi analysé afin de préserver son harmonie. Le traitement ne laisse aucune marque sur la peau, vous pourrez donc vous remaquiller si vous le souhaitez et reprendre vos activités dès la fin de votre séance. Le médecin vous conseillera de ne pas effectuer de pression sur les zones traitées et de ne pas baisser la tête pendant trois heures après la séance.
Votre traitement sur mesure
La position des sourcils repose sur un équilibre musculaire subtil. Pour assurer un traitement précis, votre médecin marquera, à l’aide d’un crayon dermatologique, des points sur chaque muscle.Résultats avant / après d’un traitement de Toxine Botulique
Les vidéos illustrant nos cas cliniques avant/après traitement par injection, présentent des personnes consentantes et les mêmes patients y figurent, respectivement, pour présenter le résultat avant/après. Ces vidéos n’ont eu aucune retouche qui pourraient tromper le lecteur. Nous attirons expressément votre attention sur le fait que les résultats observés sont propre à l’individualité de chacun et qu’un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne.
Votre sécurité
L’utilisation de la toxine botulique est autorisée en France. Nous disposons désormais d’un recul de plus de 30 ans quant à son utilisation en médecine. Le nombre d’injections s’élève à quinze millions toutes spécialités médicales confondues. Le traitement par toxine botulique, réalisé par des professionnels de santé compétents, est donc maîtrisé et sûr.
Ces molécules sont fabriquées en Europe par de grands laboratoires pharmaceutiques. Lors des traitements à visée esthétique, on utilise des doses moins importantes qu’au cours de traitements thérapeutiques.
En dosant savamment le produit, vos expressions seront préservées tout en estompant les marques de vieillesse de votre peau.
Prix injection Toxine Botulique
Votre premier rendez-vous dure environ trente minutes, ce qui permet à votre médecin d’analyser votre visage et d’établir un plan de traitement personnalisé.
Le tarif varie en fonction du nombre de zones traitées, il faut compter entre 300 et 400 euros la séance.
Traitement injection toxine botulique en quelques mots
- Expressions conservées
- Traite les rides d’expressions
- Efficacité de 6 mois
- Pas d’éviction sociale
- À partir de 300 euros
VOS QUESTIONS
Quelles rides peut-on traiter avec la toxine botulique ?
Il est possible d’intervenir sur presque toutes les rides d’expression du tiers supérieur du visage, celles qui sont induites par une contraction musculaire trop importante. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les rides du front, la ride du lion (entre les deux yeux) et les pattes d’oie (autour des yeux). On peut aussi utiliser la toxine botulique pour ouvrir le regard en relevant légèrement la queue du sourcil. Enfin, on utilise la toxine botulique pour traiter certains muscles du bas du visage. La toxine botulique peut aussi être injectée au niveau des aisselles pour traiter l’hyperhidrose axillaire (sudation excessive).
QUELLES SONT LES LES CONTRE-INDICATIONS AU TRAITEMENT ?
Comme tout traitement médical bien qu’il soit esthétique, des contre-indications existent.
Si vous êtes enceinte ou allaitante, le traitement ne pourra pas être réalisé par mesure de précaution.
La prise d’antibiotiques aminosidiques est également contre-indiqué pour les injections de toxine botulique. De même, les personnes souffrant de myasthénie ne peuvent pas subir de traitement avec de la toxine botulique.
Sources :
–Site AFME (Association Française de Médecine Esthétique et Anti-Age)