27 rue Godefroy, lyon 6ème

Injections Acide Hyaluronique à Lyon

acide hyaluronique

L’acide Hyaluronique, une molécule naturelle

L’acide hyaluronique est une molécule largement présente dans l’organisme et principalement dans la peau. Ces molécules s’assemblent afin de former de grandes chaînes qui ont la propriété d’attirer et de retenir l’eau. L’acide hyaluronique est fabriqué par des cellules du derme nommées fibroblastes. Avec l’âge et les agressions externes, la synthèse d’acide hyaluronique diminue.

Pourquoi utiliser de l’Acide Hyaluronique en esthétique ?

Les laboratoires pharmaceutiques, dans les années 90, ont réussi à produire de l’acide hyaluronique synthétique. Elle est issue de laboratoire et similaire à celui produit naturellement par notre organisme.

Il a été utilisé dans un premier temps pour des indications thérapeutiques telles que l’ophtalmologie ou la rhumatologie. Progressivement, les scientifiques et chercheurs ont constaté l’efficacité de son injection dans la peau : l’Acide Hyaluronique a fini à se substituer aux produits injectables comme le silicone et le collagène.

Les injections sont utilisées pour l’hydratation en profondeur avec le skinbooster, pour le comblement des volumes comme le buste, les pommettes, les cernes, les mains et les lèvres et estomper les rides du visage.

Prenez rendez-vous

Le principal avantage de l’acide hyaluronique est qu’il se résorbe totalement. Au fur et à mesure, il se voit éliminé par la peau.

Par sa pureté, il ne provoque quasiment pas de réaction allergique. Il se présente sous différentes formes avec une texture d’un sirop ou d’un gel. Cela permet d’obtenir des résultats naturels et d’effectuer un grand nombre de traitements. Une fois injecté dans la peau, il se mélange à l’acide hyaluronique naturellement présent dans votre peau.

Fluide, il sera utilisé comme “Skinbooster” afin d’améliorer la qualité de la peau. Plus ferme, il permettra de restaurer des volumes perdus.

 

La Toxine Botulique et l’Acide Hyaluronique agissent-ils de la même manière ?

Bien que complémentaires, l’acide hyaluronique et la toxine botulique n’ont pas les mêmes actions sur votre visage.
La toxine botulique, injectée généralement dans le tiers supérieur du visage (le front, les rides du lion ou les pattes d’oie) permet de lisser les rides d’expression tandis que l’acide hyaluronique, généralement injecté dans le tiers inférieur permet de redonner du volume au visage, de combler les rides et d’hydrater la peau en profondeur.
Pour les différencier, on peut retenir que la toxine botulique est utilisée quand c’est un muscle qui est responsable d’une ride, alors que l’acide hyaluronique est utilisé quand le volume de votre visage est concerné.

 

Votre sécurité, notre principal priorité

Les acides hyaluroniques que nous utilisons sont fabriqués exclusivement en Europe (France ou Suède) par les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux. Ils sont autorisés en France et bénéficient en outre de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration).

VOS QUESTIONS

Combien de temps durent les effets de l’acide hyaluronique ?

Les effets bénéfiques des injections d’acide hyaluronique vont perdurer un à deux ans. La durée varie selon votre organisme mais aussi selon votre hygiène de vie (expositions solaires, tabac). Pour prolonger les résultats et limiter l’apparition de nouvelles taches sur le dos des mains, pensez à bien les protéger avec de l’écran total avant toute exposition.

Les injections sont-elles douloureuses ?

Les injections ne sont pas douloureuses pour plusieurs raisons. Les laboratoires pharmaceutiques ont développé des acides hyaluronique déjà associés à un anesthésiant. De plus, les aiguilles utilisées sont des « Magic Needles », des canules dont l’extrémité ne pique pas afin d’assurer un soin précis et confortable. Enfin, pour les zones particulièrement sensibles comme les lèvres, une petite anesthésie locale est réalisée juste avant les injections.

Quelles sont les recommandations avant et après des injections ?

Avant vos injections AH, votre médecin vous demandera de ne pas prendre d’aspirine pendant les 10 jours qui précèdent votre séance d’injections. En effet, l’aspirine fluidifie le sang et augmente le risque d’hématome.
Juste avant votre séance d’injections, votre peau doit être parfaitement démaquillée. Après les injections, vous pourrez utiliser un peu de maquillage pour camoufler les éventuelles rougeurs transitoires. Votre médecin vous montrera comment masser votre peau afin que l’acide hyaluronique se mette bien en place dans les tissus. Les résultats sont immédiats mais plus facilement observables deux jours après le soin, lorsque les quelques traces d’injections ont disparu.