Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    27 rue Godefroy, lyon 6ème

    Microneedling

    The SKINPEN Microneedling médical

    The SKINPEN Microneedling

    The SkinPen®Precision est un nouveau dispositif médical de microperforations destiné à améliorer la qualité de la peau de manière efficace et en toute sécurité. Ce nouveau traitement anti-âge est destiné à améliorer la qualité de la peau de manière efficace et rapide.

    The SkinPen®Precision est le premier et unique appareil de remodelage mécanique au monde approuvé par la FDA (Food and Drug Administration).

    Ce traitement est adapté à tous les phototypes de peau et peut être effectué en toute saison.

    Le traitement est indolore puisque de la crème anesthésiante sera appliquée 1h30 avant le soin. L’objectif est de stimuler l’activité des fibroblastes afin de relancer la synthèse de collagène.

    Cette technique traitera efficacement et en toute sécurité les cicatrices d’acné ainsi que les rides et ridules mais aussi les pores dilatés. Redynamisation, revitalisation et uniformisation du teint seront ses principaux effets.

    Le système The SkinPen® Précision se compose d’une unité motrice auxquels s’ajoute un embout muni de 14 micro aiguilles stériles à usage unique. Très précis allant de 0,25 à 2,5mm, The SkinPen® Précision s’adapte à la profondeur de toutes les peaux en fonction de l’indication que vous souhaitez traiter. 

    INDICATIONS DU Microneedling

    The SKINPEN Microneedling médical
    • Le traitement des cicatrices d’acné 
    • La réduction des rides du contour des yeux et de la bouche 
    • Le lissage des rides et ridules du visage et du cou 
    • L’atténuation de taches pigmentaires (mélasma, lentigo…) 
    appelez-nous au 04 37 42 22 60

    Comment se déroule la séance ?

    The SKINPEN Microneedling médical

    Avant le traitement :  

    Une crème anesthésiante doit être appliquée sur l’ensemble du visage 1h30 avant le début de la procédure pour plus de confort. Une ordonnance vous sera envoyée par email au moins une semaine avant.

    Pendant le traitement :  

    L’infirmière retire la crème anesthésiante à l’aide d’une solution antiseptique, puis elle réalise le soin en hémi-visage. Les zones sont quadrillées car elles ont des profondeurs de traitement différentes. Elle commence par le menton, puis les joues, puis le front, le nez et la zone péri-buccale..  

    L’infirmière applique sur chaque zone une fine couche de Skinfuse®Lift HG pour faciliter le passage de la pièce à main et ne pas léser la peau. 

    Après le traitement :  

    Il vous sera remis un kit comprenant le Skinfuse®Lift HG à appliquer dans les 24 premières heures qui suivent le traitement. Les microperforations restant ouvertes durant les 24 premières heures, ne rien appliquer excepté le Skinfuse®Lift HG. Le jour suivant, le gel réparateur Skinfuse®Rescue fourni dans le kit sera à appliquer pour restaurer la barrière cutanée pendant 48h. 

    Votre routine de soins doit être stoppée pendant au moins 72h.

    Résultat

    Le visage varie du rose à rouge vif en fonction de l’indication traitée et de votre type de peau. L’inflammation est attendue et maîtrisée et votre visage sera rouge durant les 24 à 72 heures avec diminution progressive. Vous ressentirez de la chaleur type coup de soleil pendant 24 à 48h ainsi qu’une sensation de tiraillement.

    Il n’y a pas d’éviction sociale. Vous pouvez reprendre le cours de vos activités normalement. 

    Pour des résultats optimaux, il faut compter 3 à 6 séances de 30 minutes espacées d’un mois en fonction des indications. Au fur et à mesure, vous retrouvez un grain de peau plus affiné et homogène, vos rides et ridules sont lissées, vos cicatrices d’acné s’atténuent. 

    90% des patients satisfaits recommandent ce soin à leur entourage !

    CONTRE-INDICATIONS :  

    • Cancer de la peau actif sur la ou les zones traitées  
    • Troubles hémorragiques ou dysfonctionnements hémostatiques  
    • Plaies ouvertes 
    • Peaux irritées sur la zone ou les zones traitées (acné inflammatoire, eczéma, psoriasis, dermatite séborrhéique) 
    • Allergie à l’acier inoxydable et anesthésique 
    • Femmes enceintes ou allaitantes

    LES TARIFS

    Tarif Séance
    1 soin 180€

    Tarif Forfait
    5 séances 720€

      • La crème anesthésiante permet de rendre le traitement confortable pour le patient. La douleur est cependant variable d’un patient à un autre selon sa sensibilité et sa tolérance. La sensation ressentie est surtout la vibration du dispositif au contact de la peau. Les zones du nez et du front sont davantage sensibles.
      • La peau va rougir après la séance. Elle sera sèche et il est possible que la peau pèle, surtout lors de la première séance. Une sensation de chaleur type coup de soleil sera ressentie dans les 48h. De manière plus rare, des petites éruptions cutanées peuvent apparaître ainsi qu’un léger oedème. Il faut juste continuer d’utiliser le pack d’hydratation remis après chaque séance et de nettoyer sa peau à l’eau thermale les trois premiers jours.
      • Oui, The SkinPen est adapté à toutes les peaux et réalisable en toute saison.
      • Cela va dépendre de chaque patient. Il faut compter en moyenne 3 à 6 séances. Le résultat est progressif. Il faut compter minimum 3 séances pour pouvoir observer un réel résultat sur la problématique ciblée. De plus, à la fin des séances, la peau continue de “travailler” pendant au moins 6 mois.
      • La restructuration cellulaire de la peau va continuer pendant 6 mois environ après la fin des séances. La longévité des bénéfices obtenus va également varier d’une personne à une autre, selon la génétique, l’âge, le sexe et l’exposition aux facteurs externes et internes qui sont différents pour chaque individu. Il est possible d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an selon l’observance de chaque personne.
      • Uniquement les crèmes d’hydratation remises à la fin de chaque séance et cela pendant 72h. Durant cette phase d’inflammation, la peau doit être nettoyée uniquement à l’eau fraîche ou thermale. La routine de soins personnelle peut être reprise passé ce délais si le confort de peau le permet.
      • Les différents stylets utilisés en institut de beauté ne peuvent pas aller au-delà de 5 mm sous la peau. Il n’y a pas d’anesthésie possible au préalable. De plus, la pratique d’effraction cutanée à visée esthétique par des esthéticien(ne)s est illégale. Le roller est une technique pouvant être utilisée à domicile. Les bénéfices sont moindres et le geste reste donc utilisateur-dépendant sans encadrement de manière sceptique par exemple.
      • Cette technique utilise un stylet de microneedling pour faire pénétrer des actifs dans la peau, comme la Vitamine C par exemple. Elle peut être utilisée pour améliorer l’aspect du teint, des rides et ridules et les tâches. Cette technique peut également être réalisée avec un pistolet ou encore directement à l’aide d’une seringue. Ces deux dernières étant réservées aux médecins.
    Prendre un rendez-vous