Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème

Microneedling

Le micro-needling, un soin beauté du visage

Le micro needling est un soin de médecine esthétique qui s’apparente à la mésothérapie et qui est destiné à l’amélioration de la qualité de la peau à l’aide de micro aiguilles. Ce traitement du visage est non invasif et consiste à perforer superficiellement la peau avec de toutes petites aiguilles afin de provoquer une stimulation des cellules du derme à l’aide d’un stylo électrique (dermapen) plus efficace que « les roller » anciennement utilisés.
Ces multiples perforations vont aussi servir à faire pénétrer dans la peau des sérums riches en principes actifs pour l’hydrater, la nourrir et la sublimer. Il faudra prévoir plusieurs séances pour un résultat optimum. Votre teint sera sublimé et vous n’aurez plus besoin de maquiller votre peau. Dites adieu au vieillissement prématuré de votre peau !

Prenez un rendez-vous

Comment fonctionne la technique Micro Needling ?

Pour se faire, on utilise un stylo électrique communément appelé dermapen doté de petites aiguilles à usage unique. Avant chaque traitement, un embout stérile et à usage unique formé de 12 ou 36 toutes petites aiguilles est fixé sur le styla et va fonctionner comme un piston. A chaque impulsion, les multiples aiguilles vont induire des micro-déchirures des fibres dans le derme. Il est possible de régler la profondeur et la vitesse de pénétration des aiguilles pour assurer un traitement plus ou moins doux en fonction des effets désirés. En réaction les fibroblastes vont produire de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.  Le dermapen permet un traitement rapide et quasi indolore. Toute la surface du visage peut être traitée en faisant attention au pourtour des yeux.
Afin de potentialiser le traitement, des sérums à base d’anti oxydants comme la vitamine C (vitamine L ascorbique) mais aussi à base de cocktails de vitamines et d’acide hyaluronique sont appliqués sur la peau afin de mieux la pénétrer et d’aller directement agir dans le derme. Nous utilisons au Centre Esthétique Lyon les produits des laboratoires Mesoesthetics.

 

Microneedling dermapen Lyon

Quelles sont les indications du micro-needling ?

Pour quelles indications peut-on faire du micro needling.

  • l’amélioration de la qualité de la peau
  • les peaux à tendance acnéïque
  • les pores dilatés
  • l’amélioration de l’aspect des cicatrices d’acné
  • les cicatrices d’acné
  • les fines rides et ridules


Prenez un rendez-vous

La séance de micro needling en pratique

Avant le soin

Il faudra au préalable démaquiller votre peau. Le nombre d’aiguilles (de 12 à 36) ainsi que la profondeur de pénétration allant de 0,1 à 2,5 mm seront déterminés en fonction de la zone à traiter, du type de peau et des effets souhaités.

Pendant le soin

Sur une peau parfaitement désinfectée, le Dermapen sera appliqué respectant un schéma thérapeutique en même temps que des principes actifs. Tout le visage ainsi que le cou peuvent être traités en une séance de trente minutes.
Les micro-perforations vont provoquer une réaction cicatricielle dans le derme et va donc induire un renouvellement cutané avec une peau plus dense, plus ferme et plus lisse.

Le traitement peut être légèrement désagréable mais non douloureux.  Pour les patients les plus sensibles, il est possible de prévoir une anesthésie à l’aide de crème Emla à appliquer une heure avant.

Après le soin

A la fin de votre séance, votre peau sera rosée et il se peut qu’il y ait quelques points de saignement. L’érythème qui va durer quelques heures, sera corrélé à la profondeur du traitement et du nombre d’aiguilles utilisées.
Il restera sur votre peau un résidu de produits aux principes actifs. Il est vivement recommandé de ne pas essuyer votre peau pendant les deux heures qui suivent votre séance afin que tout puisse pénétrer la peau. Une sensation de coup de soleil pourra se faire sentir le premier soir et une prescription de cosmétique vous sera donnée notamment une crème solaire le temps que les rougeurs disparaissent.
Quelques jours après vous pourrez noter une légère desquamation laissant place à une peau toute neuve. Les pores seront resserrés, le teint plus net avec un vrai coup d’éclat.
Les protocoles sont variables en fonction de votre peau mais il faudra compter entre 3 et 6 séances espacées de 15 jours à un mois.

Les tarifs

Le prix de la séance de micro needling est de 180 euros TTC.

nec diam dapibus Phasellus eget fringilla mattis consequat. dolor. commodo