27 rue Godefroy, lyon 6ème


Acide Hyaluronique

Cernes et regard

Réduire les cernes et les rides autour des yeux

Votre regard est capital car il exprime votre humeur et vos sentiments.
Le regard est la zone la plus fragile du visage car la peau est très fine à cet endroit.
Avec le temps, on peut observer des modifications anatomiques qui ont un impact sur votre regard.

Vos cernes se creusent

Avec la fatigue ou le temps, les tissus adipeux de la région péri-orbitaire diminuent, laissant apparaître progressivement un cerne creux.

Vos yeux sont marqués par des rides d’expression

La contraction des muscles autour de vos yeux avec l’effet naturel des clignements (plus de 10 000 par jour) et de vos émotions, provoque l’apparition de rides d’expression sur le haut du visage.

  • les rides de la patte d’oie
  • les rides du lion
  • les rides du front

Comment corriger les cernes et les rides autour des yeux ?

Un plan de traitement peut vous être proposé pour corriger les signes de fatigue et estomper des rides trop marquées situées sur le haut du visage.

Pour rajeunir le regard, la combinaison de traitements est possible.
Il est possible de combler les cernes creux avec de l’acide hyaluronique, adoucir les expressions négatives et ouvrir le regard à l’aide de quelques injections de toxine botulique.
Les injections d’Acide Hyaluronique permettent de remplir le creux du cerne en comblant la perte de volume provoquée par la fonte des tissus adipeux.
Les injections de toxine botulique, quant à elles, permettent d’estomper les rides du lion, les rides de la patte d’oie.
Les résultats sont naturels et votre regard retrouve toute sa fraîcheur et son éclat.

Injection acide hyaluronique Lyon

Traitement du cerne creux par acide hyaluronique

Traitement de la vallée des larmes par acide hyaluronique

Le déroulement du traitement

Un bilan médical réalisé en amont

Votre première consultation sera un moment privilégié lors duquel vous prendrez le temps d’exprimer vos attentes. Le médecin analysera votre visage et votre regard afin de vous proposer un protocole de soins personnalisé.

Un traitement sur mesure

Le traitement sera réalisé par le médecin qui vous aura reçu lors de votre diagnostic. Il réalisera l’acte que vous avez validé ensemble au préalable.

Pour un traitement confortable, nos médecins injectent les produits à l’aide de très fines aiguilles ou de « Magic Needles », de fines canules dont l’extrémité ne pique pas afin d’assurer un soin indolore et qui ne marquera pas votre peau. En effet, les cernes sont une zone très vascularisée et votre médecin fera preuve de précision et de minutie afin d’éviter l’apparition d’hématomes.

Par précaution, votre médecin vous proposera d’utiliser de l’Arnica Montana et d’appliquer un pack de froid sur la zone à injecter 5 minutes avant le soin. Cela provoquera une vasoconstriction des petits vaisseaux et limitera la survenue d’hématomes.

Les injections de toxine botulique permettent de relaxer le muscle responsable de la chute du sourcil et ainsi d’adoucir le regard. N’hésitez pas à consulter les informations liées à ce traitement sur notre site.

L’association des injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique permet d’obtenir des résultats harmonieux et absolument naturels pour que votre regard retrouve toute sa jeunesse.

Votre sécurité

Le traitement des cernes est un acte délicat qui nécessite l’utilisation d’un acide hyaluronique spécifique. L’acide hyaluronique utilisé est tout particulièrement indiqué car il possède les propriétés visco-élastiques idéales pour cette zone du visage. Aussi, il n’attire pas l’eau donc limite au maximum d’éventuels oedèmes.

Cet acide hyaluronique est bien évidement autorisé en France et bénéficie en outre de l’autorisation américaine de la FDA (Food and Drug Administration).

Pour chaque seringue utilisée, votre médecin apposera une étiquette de traçabilité du produit dans un carnet de suivi que vous apporterez à chaque consultation.

Toute notre activité est consacrée aux actes à visée esthétique et nous participons chaque année à des congrès internationaux pour vous proposer des soins efficaces en toute sécurité.
Lors d’une visite de contrôle, nous nous assurons de votre satisfaction.

L’ACIDE HYALURONIQUE EN QUELQUES MOTS

  • Agit sur la qualité de la peau
  • Convient à tous les types de peaux
  • Résultats naturels
  • Dès 30 ans
  • Pas d’éviction sociale

Les tarifs des injections sur la zone du regard

Il n’y pas de règlement d’honoraires pour la première consultation. Elle vous permet de rencontrer le médecin qui vous suivra et d’obtenir un devis personnalisé.

Les tarifs des injections sont à titre indicatif :

  • 1 seringue d’Acide Hyaluronique pour les cernes : 400 euros TTC
  • 1 seringue d’Acide Hyaluronique et un traitement par Toxine Botulique : 600 euros TTC

Vos questions sur les injections au niveau du regard

Les résultats sont visibles au bout de combien de temps ?

Les résultats sont immédiats, vos cernes sont immédiatement comblés. Les effets de l’acide hyaluronique sur le regard ont une durée d’environ 8 mois.

Quel est l’acide hyaluronique utilisé pour les injections dans les cernes ?

Pour le traitement des cernes, il est primordial d’utiliser un acide hyaluronique spécialement conçu pour cette zone. En effet, les acides hyaluroniques ont tous différentes textures. Pour les cernes, il faut utiliser un acide hyaluronique qui n’attire pas l’eau pour éviter l’apparition d’œdème. L’acide utilisé est indiqué pour le traitement des cernes et possède toutes les caractéristiques physiques pour le traitement cette zone anatomique si fragile.

Que faire pour limiter l’apparition des cernes ?

Pour limiter l’apparition des cernes, il n’y a pas de solution miracle. En effet, aucun traitement médical, ni même cosmétique ne peut retarder leur apparition. La meilleure solution est de bien protéger sa peau des expositions solaires, de la fumée du tabac et de veiller à dormir suffisamment. Mais nous ne sommes pas tous égaux et les cernes peuvent apparaître très tôt.

Tous les cernes sont-ils identiques ?

Il existe trois types de cernes :
les cernes creux sont dus à la fonte des tissus adipeux qui forment un creux sous la paupière inférieure. Le comblement des cernes creux par des injections d’acide hyaluronique permet de redonner au regard toute sa fraîcheur. Les cernes pleins sont dus à une extrusion de graisse. Ils sont communément appelés « poches ».
Les cernes pleins peuvent être traités par blépharoplastie qui est un acte chirurgical.
Les cernes colorés sont liés à une hyperpigmentation de la peau ou à une microcirculation sanguine vue par transparence. Les injections d’acide hyaluronique sont inefficaces dans ce cas mais certains cosmétiques peuvent les masquer.

s
lectus Sed Aliquam nunc dolor. accumsan porta.