Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème

Embellir le regard : La toxine botulique et l’acide hyaluronique

Notre personnalité, nos émotions et nos sentiments se reflètent dans nos yeux, dans notre regard. La peau du contour des yeux est la zone la plus fragile du visage car elle est très fine et se fragilise avec le temps. Au niveau de la zone péri-orbiculaire des marques disgracieuses peuvent apparaître et vous donner un air fatigué, sévère. Ainsi, les rides du lion, les pattes d’oie ou encore les cernes creux apparaissent progressivement mais peuvent être estompées par des soins de médecine esthétique.

Rajeunissement du regard selon vos rides

Lorsque les rides ne sont que des rides d’expressions, (apparaissent uniquement quand le visage bouge), des injections de toxine botulique permettront de limiter l’hypercontraction musculaire permanente. La toxine permet d’effacer la ride du lion et les rides de la patte d’oie. Le regard s’ouvre, devient plus lumineux et conserve toute sa jeunesse. Les injections de toxine botulique combinent à la fois un effet curatif car les rides s’estompent et un effet préventif car il évite l’apparition de nouvelles rides plus profondes.

Lorsque les rides sont plus installées et présentes même lorsque le visage est sans expression, il est possible de combiner la toxine botulique à des injections d’acide hyaluronique qui comblent les creux et réhydratent le derme afin d’embellir le regard et de le rendre plus harmonieux. Les micros-canules utilisées pour ces injections d’acide hyaluronique comblent les creux et améliorent nettement l’apparence des cernes. Ces traitements sont quasiment indolores car tout est mis en place pour éviter la douleur, les canules ne piquent pas et l’acide hyaluronique contient un anesthésiant local. Ces produits injectables sont sans danger et bien tolérés car l’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme. Les effets secondaires sont donc limités. Toutefois, il est possible d’avoir de petits bleus et/ou oedèmes pendant environ 24H. Les médecins esthétiques recommandent de ne pas prendre d’aspirine les jours précédents les injections pour limiter ces risques d’hématomes.

Résultats des injections sur votre regard

Pour ces injections, la durée des résultats varie en fonction de votre type de peau, de la qualité des produits ou encore du type d’injections. Généralement nous constatons que les résultats de l’acide botulique demeurent plus de 6 mois et l’acide hyaluronique entre 1 et 2 ans. Bien entendu, votre hygiène de vie aura un impact sur la durée et la qualité des résultats de ces injections.

Centre Esthétique Lyon situé dans le 6ème arrondissement vous reçoit pour vous conseiller sur le traitement adéquat pour embellir votre regard.

id quis, sem, ante. venenatis felis vulputate, lectus tristique ipsum commodo risus