Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème

Votre première consultation

Première consultation médicale au Centre Esthétique Lyon
C’est lors de ce premier rendez-vous que vous allez expliquer à votre médecin ce que vous souhaitez et ce que vous attendez des traitements.
Que vous ayez déjà eu recours à la médecine esthétique ou qu’il s’agisse d’une première démarche vers un traitement esthétique, la consultation initiale est primordiale. Votre praticien analysera votre visage et votre morphologie, fort de son expérience dans le domaine des injections voire même des traitements laser à visée esthétique.
Puis il pourra établir un plan de traitement personnalisé.

Un premier rendez-vous médical gratuit

La première consultation est une étape importante. La décision de réaliser une intervention esthétique se prend à deux.
Le partenariat entre le médecin et son patient est le secret d’un traitement réussi. Il est important d’entamer une relation de confiance avec le médecin qui va vous traiter et vous suivre tout au long de ce processus.

La première consultation : un échange avec votre médecin

Ce premier rendez-vous est primordial pour pouvoir apprécier le médecin que vous rencontrez. L’équipe du Centre Esthétique Lyon est composée de médecins spécialistes de la médecine esthétique.

C’est au cours de cette consultation que le médecin vous explique les modalités de traitement, les suites post-traitement ainsi que les possibles mais très rares complications. Votre médecin est tenu de vous informer de façon exhaustive.

Nous vous suggérons de venir avec des questions de manière à pouvoir échanger avec le médecin qui vous reçoit. Cette rencontre aide le médecin à mieux cerner vos attentes et à être plus précis dans sa proposition. C’est à ce moment que le médecin va à son tour vous informer sur ce qu’il est possible de faire ou non.
L’important pour les médecins du centre esthétique est de bien expliquer à leurs patients qu’une décision d’intervention ne se prend pas à la légère.
C’est leur rôle de spécialistes de vous donner des arguments objectifs, factuels, et cartésiens.

Une fois que vous avez compris les tenants et aboutissants de votre décision de traitement esthétique, le praticien établit un devis précis qu’il vous remettra.
Ne vous précipitez pas, prenez votre temps !  Vous aurez  jusqu’à 15 jours pour réfléchir et vous décider.

Un protocole médical précis

Lors de ce premier rendez-vous il est très important de faire preuve de franchise auprès du médecin, ne lui cachez rien : comme tout médecin, il est tenu au secret professionnel. Le médecin est là pour cerner votre motivation.
Dans cet esprit le médecin va vous proposer de remplir un questionnaire. Ce questionnaire est destiné à savoir ce que vous voulez traiter chez vous. D’autre part le questionnaire comprend une série de questions destinées à bien cerner vos motivations d’intervention.

première consultation avant traitement esthétique

Votre médecin ou chirurgien esthétique pourra aussi vous apporter des recommandations cosmétologiques en fonction de l’analyse de votre peau.
Ce premier rendez-vous gratuit ne vous engage en rien mais vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires pour faire votre choix de traitement esthétique médicalisé.

s
diam libero id dolor commodo ipsum quis Praesent Phasellus felis ut