Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème

Le peeling du visage

La peau est constituée de trois couches : épiderme, derme et hypoderme. Un peeling est un traitement médical qui consiste à provoquer une desquamation. Pour cela, nous pouvons utiliser un agent physique (papier de verre stérile pour une dermabrasion), de la lumière pour les peelings laser et un acide pour les peeling chimiques. En fonction de la profondeur d’action, on détermine l’intensité des peelings au niveau de l’épiderme et du derme : léger, moyen et profond. Les peelings du visage sont utilisés pour gommer certaines imperfections de la peau au Centre Esthétique Lyon, nous nous sommes spécialisés dans les peeling dépigmentants et dans les peeling traitant l’acné.

Les peeling superficiels ou « lunch peel » sont à base d’AHA ou acides de fruit majoritairement acide glycolique, acide salicylique…Nous avons l’habitude à la place de faire venir le patient trop souvent au cabinet de prescrire des cosmétiques contenant ces principes actifs avec des concentrations plus faible mais qui peuvent être utilisés au quotidien en « routine ».

Nous apprécions tout particulièrement les gammes ENEOMEY, SKINCEUTICALS et MESOESTETIC. Cette prescription de cosmétique pourra vous être proposée après l’analyse de votre peau. Ces cosmétiques permettent d’obtenir s’ils sont utilisés régulièrement des résultats plus intéressants que des peelings superficiels faits occasionnellement au cabinet. La peau est un organe qui se renouvelle toutes les trois semaines. Il est important de lui apporter au quotidien ce dont elle a besoin.

appelez-nous au 04 37 42 22 60

Les taches pigmentaires ou les irrégularités de teint, sont des motifs très fréquents en médecine esthétique. Elles touchent aussi bien les femmes que les hommes de tout âge et le plus souvent avec des phototypes élevés. Les taches pigmentaires sont de nature multiple. Les taches de soleil ou lentigos solaires (taches de vieillesse, marguerite de cimetière…), sont des taches pigmentaires très superficielles qui peuvent être enlevées en très peu de séances grâce à un laser Nd Yag Q Switched. Si les taches sont plus diffuses, il sera possible de proposer un peeling laser avec le même appareil.

Les mélasmas ou masques de grossesse, sont des dyschromies beaucoup plus complexe à traiter. Les mélasmas demandent une prise en charge au long court avec un traitement d’attaque qui est le dermamelan. Le dermamelan est un peeling dépigmentant ayant une action sur les mélanocytes, les cellules responsables de la pigmentation. Dermamelan a aussi une action de desquamation pour enlever la mélanine superficielles.

Pour la prise en charge de l’acné, des traitements médicamenteux existent : antibiotique doxycycline, vitamine A acide, Peroxyde de benzoyle et l rétinoïde. En parallèle d’un traitement médicamenteux, l’acnélan est très efficace pour se débarrasser de l’acné papulo pustuleux, nodulaire ou nodulokystique.

Ces deux peelings ont été développé par le laboratoire espagnol Mesoestetic depuis de nombreuses années, présent dans le monde entier. La mise au point de ces peelings a été réalisé par des médecins afin d’offrir un maximum d’efficacité, de sécurité et de qualité pour ces traitements dermo-cosmétiques. Ces peelings sont des actes médicaux qui doivent être effectués par un médecin.

Si vous souhaitez obtenir des informations, vous pouvez prendre rendez-vous.

 

 

 

eleifend id felis Praesent ipsum accumsan ut risus. vel,