Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème


Rajeunissement des mains

Comment faire disparaitre les rides pour rajeunir le dos des mains ?

Les mains subissent quotidiennement des agressions extérieures (détergents, ultra violet, froid…). Comme le visage, les premiers signes de l’âge vont apparaitre : perte de volume, taches brunes, apparition du système veineux, déshydratation. Malgré des applications régulières de crème hydratante ou de gants lors des tâches ménagères ou du froid, les mains sont sujettes au vieillissement. Aujourd’hui plusieurs traitements existent pour réaliser un rajeunissement des mains.

Qu’est-ce qu’un rajeunissement des mains ?

En fonction de l’aspect de mains plusieurs traitements peuvent vous être proposés. Dans un premier temps afin de repulper et réhydrater vos mains, votre médecin peut vous proposer des injections d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est un composant naturel déjà présent dans notre peau mais qui diminue avec l’âge. Il peut s’agir d’un acide hyaluronique volumateur pour combler les pertes de volume ou bien de skinboosters pour réhydrater la peau afin d’améliorer sa qualité. L’acide hyaluronique a une action en profondeur au niveau du derme. Les injections d’acide hyaluronique sont indolores grâce à un mélange avec de la lidocaine. Il est synthétisé en laboratoire, il est donc pure et non allergisant.

Les taches brunes ou lentigos solaires apparaissent progressivement avec le temps suite aux expositions répétées aux ultra violets. Ces taches sont constituées d’un dépôt de mélanine dans une couche très superficielle au niveau épidermique. Ces taches disgracieuses donnent un aspect âgé à notre peau. Grâce au laser Yag Q switched, il est possible d’effacer ces taches brunes en 1 à 2 séances. Concernant l’utilisation du laser YAG Q-switched pour faire disparaître les taches brunes, le traitement est très simple et indolore. Votre médecin passera le faisceau du laser sur vos taches. Ces dernières vont foncer et une fine croute va se former. Elle tombera au bout de quelques jours laissant alors apparaître une nouvelle peau uniforme et sans taches. Ce traitement à la différence de la neige carbonique ne laisse pas d’hypopigmentation (taches blanches).

Comment se déroule une séance de rajeunissement des mains à Lyon ?

Lors d’une séance d’injection, vous serez amené à ôter tous vos bijoux et à bien vous laver les mains. Ensuite le médecin passera une solution antiseptique et marquera à l’aide d’un crayon dermatologique les zones à injecter (en fonction du réseau veineux et des espaces interosseux). Le médecin utilisera ensuite une très fine aiguille afin d’injecter des bolus d’acide hyaluronique. Votre praticien réalisera un massage du dos des mains afin de répartir de façon homogène et régulière, l’acide hyaluronique injecté. Il est primordial que vous continuez ce massage à votre domicile pendant 4 à 5 jours. Le comblement des mains est immédiat et le résultat esthétique est obtenu dans les 24 à 48 heures. Les effets de l’acide hyaluronique dureront environ 1 an. L’équipe médicale du Centre Esthétique Lyon préfère effectuer des injections d’acide hyaluronique avant un traitement au laser des taches brunes au Q-switched mais en fonction de la période de l’année et de l’état de vos mains, l’inverse pourra vous être proposé. Un rajeunissement des mains coûte entre 150€ (une séance de laser Yag Q-switched) à 500€ (injections de 2mL d’acide hyaluronique dans le dos des mains).

Pour plus d’informations et de conseils, nous vous invitons à vous rendre au Centre Esthétique Lyon au 27 rue Godefroy dans le 6ème arrondissement.

libero id, sed odio tempus non libero. nec elit. libero Sed dolor