Zoom sur l’acide hyaluronique

injection d'acide hyaluronique

On le connaît de près ou de loin, juste de nom ou plus intimement… Si on sait de lui qu’il permet de lutter efficacement contre les signes du temps, ce que l’on sait moins, c’est qu’il est présent naturellement dans notre organisme. 

L’acide hyaluronique en 3 questions pour mieux l’appréhender.

Où trouve-t-on l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme, à savoir dans de nombreux liquides et tissus. On le trouve, par exemple, dans l’humeur vitrée de l’œil ou dans le liquide synovial des articulations. Il est également très présent dans la peau, surtout dans le derme, et dans une moindre mesure, dans l’épiderme.

A quoi sert l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique a de nombreux bienfaits. Son rôle principal est de maintenir l’hydratation de la peau en retenant l’eau dans les tissus, et de combler les espaces inter-cellulaires… C’est dire si son rôle est important quand il s’agit du vieillissement de la peau et de son aspect extérieur !
Il est aussi un acteur majeur de la cicatrisation de la peau et de sa protection contre les rayons UV.

L’acide hyaluronique aide aussi à protéger les articulations en augmentant la viscosité du liquide synovial, et donc en permettant le glissement de la surface des os entre eux.

Sa production et donc sa concentration dans l’organisme diminuent avec le temps. Ce qui entraine les premiers signes de l’âge sur la peau : sécheresse, micro-ridules, perte de volume du visage

Comment les injections d’acide hyaluronique agissent-elles ?

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées en médecine depuis plus de 25 ans et ont le vent en poupe. Elles connaissent du succès auprès des personnes désirant effacer les signes de l’âge sur leur peau, en particulier leur visage.
Le Centre Esthétique Lyon est spécialisé dans les traitements anti-âges. Tous les soins sont effectués par des médecins, dans des locaux conçus pour le bien-être et la sécurité des patients.
Les injections d’acides hyaluroniques sont sans danger et permettent de retrouver un visage épanoui. Comment ça marche ? L’acide hyaluronique va venir combler les rides et ridules et redonner du volume à certaines zones pour redessiner le visage tout en restaurant l’hydratation de la peau. Il peut agir sur le front, les joues, les cernes… et les résultats des injections sont tout à fait naturels. Leur efficacité durera entre 6 mois et un an en fonction des zones d’injections et des propriétés physico-chimique du produit.
Une cure de jouvence simple et rapide, réalisée par des professionnels, qui redonne confiance en soi.

Le prix des injections d’acide hyaluronique à Lyon est disponible en toute transparence sur notre site internet.