27 rue Godefroy, lyon 6ème

Coolsculpting

coolsculpting flocon de neige


La cryolipolyse est un traitement médical non invasif qui a été élaboré par des chercheurs de l’université américaine d’Harvard. Les résultats obtenus ont été prouvés scientifiquement par des études cliniques qui ont pu être publiées dans des revues médicales renommées. A ce jour, il existe plusieurs appareils de cryolipolyse mais un seul est reconnu par les autorités compétentes : le Coolsculpting® du laboratoire Zeltiq / Allergan.

Le traitement CoolSclupting

Bien souvent après un régime, des zones rebelles résistent et vous ne parvenez pas à les faire disparaître malgré tous vos efforts. Coolsculpting est alors la solution idéale car son action est ciblée sur les amas de tissus adipeux localisés au niveau d’une zone bien définie (poignées d’amour, ventre, intérieur des cuisses).

Pour venir à bout de vos amas graisseux localisés, vous pouvez vous orienter vers une petite lipoaspiration. En revanche, si le volume de tissus adipeux à éliminer n’est pas très important, vous pouvez opter pour la cryolipolyse. Consultez votre médecin afin de savoir si vous présentez les indications pour le Coolsculpting dans notre centre à Lyon.



Le protocole de traitement

La procédure Coolsculpting est simple : une ventouse réfrigérée est appliquée sur les amas graisseux que vous souhaitez supprimer pendant une demi-heure à une heure. La température va diminuer jusqu’à -11° degrés Celsius, en seulement 35 minutes et sans aucune douleur. Cela va déclencher la mort cellulaire des adipocytes. Coolsculpting a une action ciblée car seul les adipocytes sont sensibles au froid, les tissus environnants ne sont pas impactés par le froid et le traitement est donc sans danger.

Le processus de mort cellulaire des adipocytes est un processus qui se déroule pendant plusieurs semaines. C’est un phénomène naturel et progressif, sans danger pour l’organisme. Les premiers résultats peuvent s’observer au bout de 2 à 3 mois.

Présentation de la technique Coolsculpting

Votre sécurité

De nombreux appareils de cryolipolyse sont commercialisés et utilisés. Pourtant, un seul est reconnu et certifié sûr, efficace et sans danger par les autorités compétentes : le Coolsculpting de la marque Zeltiq. Il est fabriqué aux Etats-Unis et il est le seul appareil à ce jour qui dispose du marquage CE et de l’agrément de la FDA (Food and Drug Administration) américaine. C’est le seul dispositif médical de classe II en Europe qui dispose de mesures de sécurité intégrées assurant une sécurité maximale pour la peau et les autres tissus : aucun risque de brûlure par le froid n’est possible.

Vous pouvez consulter les différentes études cliniques qui ont été menées :

La cryolipolyse diminue les tissus adipeux :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20123423
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20014262
C’est une méthode non invasive pour l’élimination des graisses :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18951424

Tarifs

Il n’y a pas de règlement d’honoraires pour la première consultation. Elle vous permet de rencontrer le médecin qui vous suivra et d’obtenir un devis personnalisé.

Les tarifs indicatifs par zone

Ventre (petite zone) 650 euros
Ventre (grande zone) 1 200 euros
Poignées d’amour (2 zones) 1 300 euros
Intérieur des cuisses (2 zones) 1 300 euros

Zones traitement CoolSculpting Lyon

LE COOLSCULPTING EN QUELQUES MOTS

  • Stopper la transpiration définitivement des aisselles
  • Pas de chirurgie
  • Technique de cryolipolyse
  • Destruction ciblée des cellules graisseuses
  • Réduction de 30% des amas graisseux
  • Résultats au bout de 2 à 3 mois
  • Pas d’éviction sociale
  • A partir de 600 euros

s
fringilla ut massa pulvinar ante. felis vulputate, ipsum