Les champs indiqués par une * sont obligatoires


27 rue Godefroy, lyon 6ème

Quelles sont les différences entre l’acide hyaluronique et la toxine botulique ?

Vous souhaitez lutter contre les signes de l’âge qui apparaissent sur votre visage, sans passer par la case chirurgie ? L’acide hyaluronique et la toxine botulique sont deux produits qui permettent d’obtenir un rajeunissement du visage, simplement par le biais d’injections cutanées.

Traitement des rides des yeux, du front, ou encore de la bouche, les possibilités offertes par ces deux substances sont multiples. Les questions elles aussi, restent nombreuses…

Quelle différence existe-t-il entre les deux procédés ? Combien de temps durent les effets ? Quelles solutions pour répondre à mes besoins ?

Tout d’abord, il faut savoir que ces deux techniques n’ont pas la même finalité, et qu’il s’agit de mécanismes d’actions radicalement différents. L’acide hyaluronique est un produit de comblement, qui permet de remplir, de redonner du volume et par conséquent d’estomper un creux ou un sillon. A l’inverse, la toxine botulique va lisser la peau, en relaxant les muscles responsables de la formation des rides.

La toxine botulique

Les injections de toxine botulique  ciblent essentiellement le haut du visage. La toxine botulique neutralise l’action de certains nerfs et aide à relâcher les tensions en limitant le passage de l’influx nerveux vers les muscles dans l’optique de les détendre. C’est aujourd’hui la solution idéale pour estomper les rides d’expression liées à vos mimiques quotidiennes comme les rides du front, du lion ou les pattes d’oie. Avec son effet rajeunissant, rapide et peu douloureux, la toxine agit jusqu’à 6 mois après l’injection.

L’acide hyaluronique

Avec l’apparition de la gamme Restylane, premier acide hyaluronique médical à visée esthétique, les injections débutent dans les années 90. Cette molécule pure, strictement identique à celle présente dans notre organisme, remplace peu à peu les injections de collagène ou de silicone liquide, une substance donnant des résultats définitifs, désormais proscrite. L’acide hyaluronique présente l’avantage d’être un produit entièrement résorbable : un rendu superbe sur votre visage à l’instant T n’aura pas la même apparence dans 10 ans, d’où le besoin de renouveler le traitement régulièrement.

Contrairement à la toxine botulique, l’acide hyaluronique s’injecte majoritairement dans les régions centrale et inférieure du visage pour restaurer les volumes et combler des rides. Son effet volumateur apporte un résultat immédiat, qui dure entre 6 mois et 1 an, permettant ainsi de remodeler ou de redessiner les contours. Son utilisation s’avère parfaite dans le comblement des sillons des ailes du nez aux coins de la bouche, dans le lissage des rides d’amertume et dans le traitement des ridules au-dessus de la lèvre supérieure.

L’acide hyaluronique peut aussi être utilisé pour le rajeunissement des mains et le remodelage des lèvres. Suivant la nature et la profondeur de vos rides, les médecins de Centre Esthétique Lyon choisiront le procédé le plus adapté afin d’obtenir le meilleur résultat.

s
efficitur. tristique Lorem Donec eleifend elementum mi, diam Sed justo