Les injections sont-elles douloureuses ?

« Il faut savoir souffrir pour être belle (ou beau) » dit le célèbre adage. Mais à notre époque, il parait inconcevable de souffrir pour se sentir mieux ou bien. Pendant longtemps, la plus grande réticence des patients pour se lancer dans le rajeunissement via des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique était l’appréhension de la douleur. Cette époque est désormais révolue, puisqu’une nouvelle technique permet de vivre cette expérience sans plus aucune sensation désagréable grâce à l’aiguille « Magic Needle ».

Inventée en 2008 par un médecin esthétique de renommée internationale, cette aiguille est plébiscitée par de nombreux médecins esthétiques. En effet, ses atouts sont indiscutables : elle permet d’effectuer un travail de précision, avec rapidité et sans douleur. Le travail du médecin est facilité et le confort du patient est total.

Une seule piqûre est nécessaire contrairement aux aiguilles traditionnelles dites « tranchantes ». Le risque de nécrose est totalement écarté et le travail est beaucoup plus précis. Très flexible et très souple, l’aiguille « Magic Needle » glisse aisément sous la peau et épouse les différents reliefs du visage. Les injections sont moins invasives et moins traumatisantes pour tous les éléments cellulaires. De plus, le produit injecté sera d’autant plus efficace puisqu’il n’aura aucun contact avec le sang.

Votre praticien pourra utiliser ces aiguilles pour de nombreuses zones du visage ou du corps, chez la femme comme chez l’homme : la bouche, les lèvres, les sillons naso géniens, le front, les cernes, la vallée des larmes, le cou, le décolleté, les mains.

Une étude réalisée en 2011, réalisée sur un panel de 200 personnes, a permis de montrer que 90 % des personnes traitées n’ont ressenti aucune douleur. Les 10% restants ont ressenti une légère sensation douloureuse.

Ne craignez donc plus d’avoir mal lors des injections, vous pouvez consulter votre médecin esthétique pour lui parler de cette technique révolutionnaire.