De belles mains toute l’année – Rajeunissement des mains

Le rajeunissement des mains est devenu un acte esthétique de plus en plus demandé. Les mains étant une des parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures comme le soleil, le froid ou encore les produits ménagers, elles perdent progressivement du volume et laissent apparaitre des taches brunes appelées lentigos solaires. Le réseau veineux devient de plus en plus apparent. Le rajeunissement des mains permet de restaurer le volume du dos des mains, d’améliorer l’hydratation de la peau et de faire disparaître les taches pigmentaires.
Plusieurs traitements existent.

L’acide hyaluronique pour donner du volume aux dos des mains

Conseillé lorsque l’on souhaite réhydrater et repulper les mains, l’acide hyaluronique naturellement présent dans l’organisme aura une action en profondeur au niveau du derme. Différentes viscosités d’acide hyaluronique peuvent être utilisées, en fonction de l’action que l’on souhaite obtenir au niveau de la peau.

Les acides hyaluroniques volumateurs pour venir compenser les pertes de volume, les skinboosters, plus fluides, pour hydrater la peau et l’embellir durablement.

Ces injections ne sont pas douloureuses, vous pouvez constater les résultats instantanément car ces injections ont un effet volumique immédiat. Après les injections, le massage est un moment important. Votre médecin le réalisera mais vous devrez aussi le poursuivre pendant quelques jours afin d’obtenir une répartition homogène de l’acide hyaluronique.

Le laser Yag Q-Switched pour éliminer les lentigos solaires

Les taches brunes apparaissent avec le temps suite à une accumulation des méfaits induits par les ultra-violets. Elles sont causées par une accumulation de mélanine dans une couche superficielle de l’épiderme qui rend la peau tachetée et donne un aspect âgé au dos de la main. Le laser Yag Q-Switched offre, en 1 ou 2 séances, un traitement indolore très simple : le médecin passera le faisceau sur les taches qui vont foncer avant que la fine croutelle qui se sera formée ne tombe d’elle même au bout d’une semaine pour laisser place à une peau uniforme sans tache. L’avantage de ce laser est qu’il ne laisse pas de trace blanche comme un traitement à la lumière pulsée ou à la neige carbonique.

Rajeunir ses mains est donc un traitement possible avec des résultats rapides et naturels. Vous pouvez retrouver toute la jeunesse de vos mains en faisant confiance aux médecins du Centre Esthétique Lyon. Ils vous guideront pour choisir le traitement le plus adapté.