«  Repulper » ses lèvres : Quelles solutions ?

Injections remodelage lèvres

Les lèvres sont une part de notre féminité. Nous en prenons soin grâce à l’application de baumes, d’huiles et nous les colorons pour les mettre en valeur. La bouche et la zone péribuccale sont aussi très sollicitées, il s’agit d’une des parties les plus mobiles du visage que nous utilisons constamment. Au fur et à mesure des années vos lèvres peuvent perdre de leur galbe et s’amincir. Aujourd’hui il est possible de traiter cette zone pour qu’elle retrouve fraicheur et délicatesse grâce à des résultats discrets et totalement naturels.

Rajeunissement des lèvres ou recherche de volume :

Un traitement esthétique pour les lèvres peut avoir 2 objectifs : soit une recherche de volume afin d’augmenter le côté rebondi des lèvres, soit un rajeunissement de cette partie du visage en comblant les ridules de la lèvre blanche. Le médecin esthétique pourra traiter différentes zones pour un rajeunissement des lèvres : la lèvre blanche sur le versant cutané qui s’allonge avec le vieillissement et laisse apparaître des rides verticales, et/ou la lèvre rouge (le vermillon) sur le versant muqueux pour des lèvres pulpeuses.

Selon votre médecin esthétique, le rajeunissement des lèvres peut se composer d’injections d’acide hyaluronique pour les lèvres blanches et rouges ou pour le pli d’amertume afin de redessiner et restructurer les lèvres. Ces injections possèdent des propriétés viscoélastiques différentes (Emervel lips des laboratoires Galderma, Kiss des laboratoires Téoxane, Ultrasmile et Volbella des laboratoires Allergan), afin d’avoir la texture identique à la semi-muqueuse de la lèvre. L’objectif est de réhydrater vos lèvres, de faire disparaître les différentes rides tout en gardant un aspect totalement naturel. Ensuite, il est possible d’agir sur la lèvre rouge en injectant de l’acide hyaluronique pour donner du volume. La bouche étant une zone sensible, le médecin esthétique réalisera une anesthésie locale pour que les injections soient réalisées en douceur et sans gène. Généralement vos résultats peuvent être conservés pendant 10 mois environ.

La toxine botulique peut également être envisagée pour estomper les ridules de la lèvre blanche. L’injection de Botox au niveau du muscle permet de lisser la lèvre blanche et de relever les commissures labiales. L’objectif est d’avoir un résultat naturel. Parfois, votre médecin esthétique pourra vous proposer des séances de laser CO2 fractionné pour redessiner le contour de la lèvre.

Grâce aux nouvelles techniques d’injections, les résultats d’un rajeunissement des lèvres sont naturels et permettent de redonner un coup d’éclat à votre visage. L’objectif du médecin esthétique est de proposer un traitement en adéquation avec votre visage. Pour maximiser l’effet naturel, les médecins de Centre Esthétique Lyon choisissent de réaliser les injections pour augmenter le volume des lèvres en deux temps afin d’obtenir le bon volume.

N’hésitez pas à nous contacter au 04.37.42.22.60 pour avoir plus de renseignements et pour une prise de rendez-vous.