Skin booster, pour une hydratation cutanée maximale

Vous recherchez un traitement esthétique capable de rajeunir les traits en douceur, d’atténuer les effets du temps tout en redonnant un éclat durable à la peau ? Les Skin boosters pourraient bien devenir vos meilleurs alliés ! Cette technique imaginée par les laboratoires Galderma consiste à réaliser de micro-injections d’acide hyaluronique (AH) faiblement réticulé dans le derme afin de réaliser un véritable lit d’hydratation.

Skin boosters : qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Avec l’âge, les fibroblastes en sécrètent de moins en moins et sa concentration diminue dans le derme. Les Skinboosters Restylane Vital permettent d’augmenter la concentration d’AH du derme mais aussi de stimuler la fabrication naturelle de notre propre AH par les fibroblastes.

Les zones de traitement du Restylane Skin booster sont principalement les zones exposées aux rayons UV, le visage, le cou et les mains.

Les fines gouttelettes des Restylane Vital permettent de capter et retenir les molécules d’eau, ce qui permet de revitaliser la peau sans modifier les volumes ni les traits du visage. Encore une fois, les Skinboosters améliorent la qualité et la texture de la peau mais, ne modifient en rien la volumétrie.

Alors que le mésolift n’apporte qu’une efficacité temporaire, les Skin boosters agissent en profondeur dans le derme moyen à profond pour une action immédiate et durable. En raison de sa faible réticulation, l’acide hyaluronique confère une longue durée d’action. Le Restylane s’intègre aux tissus et les fines molécules se gonflent d’eau dans le but de repulper la peau et la rendre plus confortable.

Comment se déroule le traitement ?

Si vous souhaitez préserver votre capital jeunesse avec une solution médicale sûre et efficace, sachez que les Skin boosters peuvent traiter les zones médiane et inférieure du visage. Afin d’assurer un traitement indolore, la formulation du produit injecté dans le derme à l’aide de micro-canules contient de la lidocaïne, un anesthésiant local permettant d’assurer le confort du patient.

En général, le protocole se compose de 3 séances d’injections, espacées de 2 à 4 semaines, puis d’une séance d’entretien 1 à 2 fois par an de manière à maintenir dans le temps les résultats. Les Skinboosters peuvent s’associer à d’autres traitements esthétiques comme les injections et les traitements laser.