Traiter la transpiration des aisselles à Lyon

Traitement transpiration aisselles miradry lyon

La transpiration est un phénomène naturel. Le rôle de la sueur est de réguler la température du corps. Le zones de transpiration sont multiples et précises. Tout le monde transpire des aisselles, des pieds, du visage ou des mains par exemple.
Lorsque le phénomène de transpiration devient excessif on l’appelle hyperhidrose.
L’Hyperhidrose des aisselles est une transpiration anormale qui peut amener bien des inconvénients dans la vie quotidienne. Les manifestations visibles de cette hyper transpiration, que ce soit dans le cadre de la vie professionnelle comme dans sa vie privée voire dans l’intimité sont multiples.

Les problèmes les plus cités par les patients lorsqu’ils viennent en rendez-vous rencontrer un médecin sont les suivants :

  • les vêtements tâchés par les déodorants
  • les aisselles / vêtements mouillées
  • la gêne provoquée par les mauvaises odeurs

Qu’est-ce qui provoque la transpiration ?

La transpiration est provoquée par la nécessité du corps de réguler sa température. La manière la plus simple et évidente d’observer la transpiration est par exemple lorsque l’on fait du sport. Le corps s’échauffe sous l’effet des efforts. Naturellement le processus de thermorégulation du corps se met en marche via la production de sueur.
Ce phénomène naturel est pris en charge par les glandes sudoripares.
Certaines situations sont aussi propices pour observer des phénomènes de sudation :

  • situation de stress
  • lorsqu’il fait chaud
  • à l’ingestion de certains aliments

Comment traiter la transpiration des aisselles ?

Si les traitements traditionnels pour empêcher la transpiration, comme l’utilisation d’un déodorant ne vous suffisent plus il est peut-être temps de découvrir des traitements sans devoir passer par la chirurgie. Deux solutions vous sont proposées au Centre Esthétique Lyon : le MiraDry et la Toxine Botulique.

Ces deux traitements vous permettront d’obtenir de réels bénéfices  :

  • des vêtements propres, sans auréoles
  • de ne plus utiliser de déodorants
  • de ne plus avoir d’odeurs sous les aisselles
  • de retrouver confiance et liberté 

MiraDry, traitement définitif de la transpiration

Le traitement MiraDry est un remède définitif contre la transpiration des aisselles.

Ce traitement non invasif, c’est à dire qui ne demande pas d’intervention chirurgicale, a déjà changer la vie de nombreux patients à travers le monde.
Cette innovation technologique rencontre un taux de satisfaction de 90% auprès des patients traités.

La machine développée et brevetée par le laboratoire Miramar Labs® est unique au monde. Les médecins du Centre Esthétique ont été spécialement formés pour l’utiliser en toute sécurité.
Ils répondent à vos questions sur le traitement MiraDry lors d’une première consultation médicale gratuite et sans engagement.
Le traitement ne porte pas atteinte à la thermorégulation corporelle. Il ne traite que 2% des millions des glandes sudorales (glandes eccrines et apocrines) que nous avons naturellement dans le corps.

Contactez-nous pour vous renseigner plus amplement si vous êtes victime d’une hyperhidrose ou si vous êtes tout simplement gêné par votre transpiration au quotidien.

Découvrez pourquoi Arnaud, Anissa et Laura ont choisi le traitement MiraDry

 

Toxine Botulique, traitement durable de la transpiration

La toxine botulique est également une solution médicale non chirurgicale permettant de stopper la transpiration des aisselles.

A la différence du MiraDry, la toxine botulique permet de traiter la transpiration durablement. La durée de l’efficacité du traitement varie en fonction du niveau de transpiration du patient. Le traitement par injection de toxine botulique dure en moyenne 6 mois.

Ce traitement est très efficace pour les personnes qui ne veulent plus du tout transpirer quitte à renouveler les séances tous les 6 mois. En effet cette solution permet d’être au sec pendant toute la période d’efficacité tandis que le MiraDry permet de stopper à hauteur de 80% la transpiration axillaire définitivement.

Si vous souhaitez de la durabilité, le Miradry est fait pour vous. Si vous souhaitez être au sec uniquement sur une période de l’année (en été par exemple), la toxine Botulique est un bon compromis.

Ces deux solutions sont très intéressantes mais apportent des résultats différents. Il est important de se poser les bonnes questions pour pouvoir s’orienter vers la technique la plus intéressante. C’est pour cette raison que le premier rendez-vous médical avec votre médecin est essentiel dans votre prise de décision.