Profitez du printemps pour être « Bikini Ready » cet été

Avec le printemps reviennent les marronniers esthétiques et bien-être de la presse féminine, mais pas seulement !
L’une des thématiques principales que l’on retrouve dans nombre de magazines est la suivante : « Serez-vous bikini ready pour l’été ? » ; on dit aussi #beachbodyready sur Instagram !!
L’été arrive vite, très vite, alors ne perdez pas de temps !
Voilà notre guide pour se préparer à l’été, aux longues journées de farniente au bord d’une piscine ou sur le sable d’une jolie plage.
Bien évidemment avec votre plus joli maillot.

 

 

Etre "bikini ready" pour l'été

Vive l’été en maillot !

« Être bikini ready » : une tentative de définition

Les dames d’abord !
Être #bikiniready n’est pas l’appanage des blogueuses modes et autres spécialistes du fitness. Non au contraire nous pensons que c’est une attitude qui consiste à se sentir bien dans son corps. Et vous le savez comme nous, si on est bien dans son corps on est aussi bien dans sa tête : cela n’a pas de prix !!
Avouons que se préparer pour l’été c’est penser à être bien dans son maillot de bain, se sentir légère dans une jolie jupe. Bref ne pas se retrouver devant son placard sans savoir que mettre et en plein doute devant quelques poils que vous auriez oubliés.
Pourquoi ne pas profiter du printemps pour y remédier ? Sans bouger de Lyon.

Des jambes lisses

Avoir les jambes douces au toucher, un bronzage uniforme, quel plaisir ! Pour ce faire le mieux est de vous préparer.
Grâce aux techniques utilisées, chaque traitement est rapide et parfois définitif comme l’épilation laser par exemple. Cependant plusieurs séances sont parfois nécessaires.
Seul un médecin esthétique peut vous proposer un protocole de traitement à votre image.

Le maillot net

Nos patientes lyonnaises partagent régulièrement l’embarras dans lequel elles se sont retrouvées. Au moment de revêtir cette charmante jupe chinée pendant les premiers jours du printemps, que font là ces poils disgracieux ? Mais à qui n’est-ce pas arrivé ?
Et aussi quels sont ces légers bourrelets qui apparaissent juste à la lisière de ce tee-shirt au-dessus de la ceinture ?
Ces quelques grammes en plus nécessaires pendant l’hiver deviennent de trop à l’approche de l’été.

Du côté des messieurs

Il n’est pas ici question de mots à la mode (« metro sexuels » ça vous dit quelque chose ?) mais simplement d’hommes qui tout comme leur compagne par exemple, désirent se débarrasser définitivement de ces touffes de poils qui apparaissent sur les épaules ou dans le bas du dos. L’épilation pour les hommes n’est plus un tabou messieurs ! Renseignez-vous.
Il s’agit aussi de se prendre en main et de traiter ces poignées d’amour qui si elles peuvent faire le bonheur de la saison froide, ne sont pas toujours désirées pendant les longues soirées d’été.

 

Les professionnels de beauté vous guident

Le point de vue des médecins esthétiques du centre est unanime : tout acte médical se prépare.
L’un des secrets pour être « bikini ready » réside dans la préparation que vous apporterez à votre bien-être. Les soins dispensés bien que très majoritairement indolores, nécessitent souvent une micro-cicatrisation. Les médecins esthétiques de Lyon vous proposeront un planning de soins adapté à votre type de peau à l’issue d’un premier diagnostic médical.

Deux traitements esthétiques pour préparer l’été

Pour remédier à tous ces petits tracas avant l’été, le printemps est la saison idéale.
Le soleil n’est pas encore trop fort et cela vous permet de protéger votre peau. Cela lui permettra de se régénérer plus vite sans subir les morsures du soleil.

L’Epilation laser pour une peau lisse

L’épilation définitive par laser est une des techniques les plus efficaces pour enfin dire adieu à vos poils. Ce traitement dermatologique est de loin la plus efficace des méthodes d’épilation, à la différence de la lumière pulsée dont les effets sont temporaires (surtout chez les hommes du fait de la testostérone). Ce soin a l’avantage d’être en quelque sorte un investissement à vie : un bon argument avant de prendre connaissance des tarifs d’épilation définitive.

La Cryolipolyse pour éliminer les bourrelets de l’hiver

Le centre Esthétique est équipé depuis l’année dernière des dernières innovations pour traiter les bourrelets graisseux (Cf. 2017 année du Coolsculpting à Lyon).
Après avoir proposé des traitements par Lipocontrast les médecins traitants utilisent le froid pour réduire le volume des tissus adipeux.
Cette technique présente l’avantage de pourvoir être utilisée sur des zones très précises chez les femmes comme chez les hommes. D’autre part ce traitement permet de garder votre activité quotidienne, professionnelle ou autre.

Que ce soit pour une technique ou l’autre, le parc de machines esthétiques utilisées au Centre Esthétique de Lyon est constitué des dernières machines. C’est à dire de machines qui répondent notamment aux normes médicales en vigueur.
Chaque médecin traitant est formé à leur utilisation.