3 idées minceur pour préparer l’été en toute sérénité à Lyon

Fitness, détox, coolsculpting pour être au top pour cet été

Bonnes pratiques minceur avant l’été

La température s’est adoucie et en mai au cœur du printemps, faisons ce qui nous plait : un peu de sport avec quelques exercices simples, des plaisirs gourmands croquants et enfin la technique du CoolSculpting pour traiter les petits bourrelets de confort et finir de s’affiner.

Quelques exercices de gym simples à faire à la maison

Les jours se rallongent et avoir de la lumière tôt change tout.
Profitez des premiers rayons du soleil sur Lyon pour réveiller votre corps. Vous en sentirez rapidement les bénéfices.

Commencez en douceur : d’abord un ou deux exercices, puis petit à petit une séance complète dans laquelle vous enchainez des séries plus longues.
Donnez-vous une marge de progression, la régularité de vos efforts sera récompensée.
Pour faire quelques exercices et se mettre dans le bon tempo, nous avons sélectionné quelques vidéos.
Elles ne sont pas longues et présentent des techniques que vous pouvez réaliser chez vous.
Peut-être sera-t-il nécessaire de pousser un ou deux meubles : cela lancera le début de votre échauffement !

Exercices sportifs pour s’amincir avant l’été

Laissez-vous guider par les coachs !!
D’abord Marine Leleu vous montre comment le sport peut aider à maigrir rapidement. Ses conseils fitness sont très utiles et encourageants.
Puis dans la seconde vidéo, le coach sportif vous montre 8 exercices sportifs pour affiner sa silhouette.
Enfin nous vous avons concocté une séance spéciale bikini dans cette vidéo qui présente une série d’exercices à faire avant l’été !

  • Conseils fitness pour le printemps

  • Exercice d’affinage de la silhouette

 

Pour vous mettre dans des conditions de préparation optimale suivez bien les conseils prodigués et n’oubliez pas de bien vous hydrater tout au long de la journée.

Recettes de printemps légères pour s’affiner

Si vous n’avez pas fait votre cure d’eau de boulot, ce n’est pas grave. Voilà quelques pistes pour vous alimenter façon detox sans pour autant vous brimer.
Avoir quelques recettes de printemps sous le coude peut aider. Nous n’allons pas remplacer Google mais voilà quelques pistes de recettes « fitness detox ». Cette sélection de menus de printemps légers convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Jus fitness et détox à faire à la maison

Ici on adore les jus maisons. Nous avons découvert l’extracteur de jus et … on ne s’en passe plus. Une fois que vous aurez gouté à vos jus vous n’aurez plus envie d’acheter des jus industriels, des jus tout fait. Ils vous paraitront terriblement sucrés. Nous ne vous parlons même pas des sodas !!
Le printemps est la saison parfaite pour retrouver le gout des fruits et des légumes.
Nous ne vous parlons pas ici forcément de faire une cure de jus détox mais juste de profiter de la saison où la nature se réveille pour faire le plein d’énergie et retrouver une vitalité ensoleillée.
Vous pouvez commencer simplement avec des ingrédients comme le citron, la carotte, le céleri ou le gingembre.
Lancez-vous et partagez vos créations avec vos proches.

Salades de printemps : du léger et du croquant

Et oui on rabâche, mais il est important de consommer des fruits et légumes de saison. Alors nous n’allons pas ici les lister, ce serait ennuyeux. Et les marchés de Lyon sont autant d’endroits pour allez vous approvisionner en produits frais de saison.

Pour composer vos salades n’hésitez pas à utiliser plusieurs sortes de salades : frisées, roquettes, rougettes, pissenlits, radis voire quelques fines tranches de betterave crue. Ajoutez un œuf mollet : le jaune encore liquide se mariera parfaitement à votre sauce. Pour cette dernière, nous recommandons aussi le vinaigre de cidre.

Un de nos secrets gourmands de printemps ? Le printemps est aussi la saison bénie des asperges. Cuites à la vapeur les asperges sont à la fois déco dans votre assiette et un vrai aliment drainant.

Le CoolSculpting pour en finir avec les bourrelets récalcitrants

Enfin si quelques bourrelets persistent malgré ces exercices de gymnastique et ce régime détox facile alors prévoyez une séance de coolscultping.
Cette méthode pour mincir par le froid est efficace juste là où il le faut : le ventre, le dos, les hanches, l’intérieur des cuisses, les bras, le menton.

La séance de CoolSculpting

35 minutes à quelques heures suffiront pour profiter des bienfaits du CoolSculpting.
Après vous avoir ausculté votre médecin pourra traiter les zones que vous désirez. L’applicateur une fois positionné aspirera légèrement votre peau puis vous ressentirez une sensation de froid. Bien installé dans un salon privé du centre et sous contrôle médical, le traitement commencera alors.
Après la 1° zone traitée, le médecin effectue un contrôle détaillé puis installe l’applicateur sur la seconde pour lancer la deuxième partie de votre séance de CoolScultping.
A l’issue de la séance, vous êtes en mesure de rentrer chez vous. Les médecins préconisent un peu de repos.

Nous vous rappelons que tous les médecins du Centre Esthétique Lyon sont formés aux techniques de cryolipolyse ; le coolsculpting est la méthode médicale d’amincissement la plus aboutie.

Le CoolSculpting est la technique médicale de Cryolipolyse par excellence. Unique technique médicale minceur brevetée pour obtenir de réels résultats.

Découvrez vous aussi cette méthode pour mincir par le froid !